Discipline de ses début, passionné d’histoire, Alain a acquis une maitrise reconnu dans le maniement des armes .
» L’homme au masque de fer » (duel avec J.Malkovich), » Eléonore l’intrépide » d’I. Calbérac, « La reine Margot » de P.Chéreau , » Sans peur et sans reproche » de G.Jugnot, , « 1905 » d’H.Helman, « Guillaume Tell » , « Blanc bleu rouge » de Y.Andréi , « La révolution », les duels d’escrime du « Bigdil TF1 » durant 4 ans, etc… autant d’expériences qui ont forgé sa connaissance des combats historique.
Apprécié par les productions et réalisateurs pour son efficacité et sa propre pédagogie qui lui permettent de former les comédiens avec rapidité, Il commence l’escrime au club de Charenton d’où sont sortie les plus grands et se perfectionne en escrime ancienne qu’il pratique maintenant depuis 20 ans.
A « L’alcazar de Paris » et au « Le Paradis latin », il exécute tous les soirs en direct ( 3 ans) un combat a la hache reconnu par ses pères. Puis vient les tournées de Jean Richard et Ivan Chiffre pour les spectacles « Ben-Hur » et « Lancelot du lac » ou il devient gladiateur et chevalier. Il totalise 1500 duels et travaille avec les meilleurs escrimeurs du cinéma.
SALLE D’ENTRAINEMENT – FORMATION DES COMEDIENS – CHOREGRAPHIES ESCRIME ANCIENNE
DUELS ARMES BLANCHES: RAPIERE – DAGUE – GLAIVE – SABRE – MASSE D’ARME – HACHE – LANCE …
Voir la galerie vidéo "Cape et d'épée"